Le Minotour Centre

Le Minotour Centre

 

 

dscn9522Jour 1 :         Voyage depuis la France jusqu’à HERAKLION en Crète, installation dans les chambres, puis nous rejoignons le parc ou sont stockes les machines. Avant le dîner en taverne petit briefing sur le déroulement du raid itinérant. 

 

 

agia-galini-1Jour 2 :         Départ d’AGHIA PELAGIA en direction de la cote Sud en contournant les massifs montagneux, au programme près de 115 kilomètres sur les versants de la chaîne montagneuse du PSILORIPTIS qui nous offre de superbes paysages et points de vues sur la vallée mais aussi la traversée d’une gorge qui vous transportera dans un autre temps avant finalement de redescendre sur le village d’AGHIA GALINI ou nous passons la nuit après un dîner en taverne traditionnelle.

 

 

Séjour QuadJour 3 :         Départ pour MALES, pour cette journée nous restons sur la cote Sud en direction de l’Est pour une étape de qui nous mènera jusqu’au pied du mont DICTÉE, des pistes qui nous permettent de garder une vue sur la mer mais aussi apprécier la grandeur de ce massif montagneux célèbre pour sa grotte (l’antre de DICTÉE) avant de rejoindre notre lieu d’hébergement pour la nuit au cœur d’un village typique de montagne sans oublier le dîner en taverne.

 

 

dscn9942Jour 4 :         Départ pour le Nord Est de l’île, aujourd’hui nous quittons le mont DICTÉE et ses superbes paysages en plongeant vers la vallée située entre IERAPETRA et PASHA AMOS, puis nous entamons l’ascension en direction de TRIPTI, puis le pic d’AFENTIS  nous offre un panorama incroyable a 360º, nous descendons ensuite vers OREINO puis CHRISOPYGI avant de rallier STAVROHORI et sa forêt de pins pour rejoindre notre lieu de villégiature pour cette 3eme étape. Dîner en taverne.

 

 

dscn8801Jour 5 :         Départ pour AGHIA EIRINI en passant par AGIOS STEFANOS puis ETIA ou nous faisons halte pour le déjeuner au cœur de ce village du 16eme siècle. Apres le déjeuner nous descendons dans la gorge d’AGHIA EIRINI pour un moment détente et baignade dans cette superbe crique isolée et sauvage avant de reprendre la piste pour rejoindre XEROKAMPOS, et ses belles plages de sable clair, son eau limpide et ses falaises d’argile connue pour ses bienfaits pour la peau. Installation dans les chambres puis dîner en taverne

 

dscn8217Jour 6 :         Départ pour SITIA après un moment baignade sur les plages environnantes avant de prendre la direction des gorges de la mort et la vallée de ZAKROS avant une halte a proximité du village de PALAIOKASTRO pour le déjeuner. Nous reprenons la piste pour remonter sur le plateau de PISKOLAKOS et rejoindre SITIA pour le dîner et une nuit de sommeil bien méritée.

 

Jour 7 :         Journée repos et détente, visite de la ville, shopping puis dégustation de Loukoumades (spécialité locale), possibilité de vous baigner sur la plage de SITIA, de visiter le musée archéologique ou encore la forteresse qui domine la ville et offre un tres panorama sur la marina. Nous nous retrouvons pour diner en taverne.

 

Jour 8 :         Départ pour l’aéroport pour votre vol retour vers la France