Le Minotour Est

Le Minotour Est

Jour 1 :   Voyage depuis la France jusqu’à HERAKLION en Crète, nous prenons la route vers la région de SITIA et le camp de base, installation dans les chambres, avant le dîner en taverne, petit briefing sur le déroulement du raid itinérant.

 

dscn8224

Jour 2 :   9 h, prise en main des machines, puis départ vers XEROKAMBOS au Sud Est de l’île, nous traversons le plateau de XIROLIMNI en direction de l’Est puis traversons la vallée de AZOKERAMOS pour rejoindre KATO ZAKROS pour le déjeuner dans une taverne traditionnelle en bord de mer. Apres une halte au dessus des gorges de la mort nous nous dirigeons pour une pause baignade vers les plages de XEROKAMBOS. Nous prenons ensuite la direction de l’hôtel pour s’installer dans les chambres avant le dîner en taverne.

 

photos-ecran-2016-3Jour 3 :         9 h, départ pour les gorges d’AGIA IRINI, nous descendrons au cœur de la gorge, jusqu’à cette petite crique isolée  pour un moment détente et baignade inoubliable. Apres ce moment détente nous prenons la piste en direction de ZIROS et ETIA, où  nous déjeunerons dans une taverne traditionnelle, repas orienté vers la montagne. Après le déjeuner. Nous faisons route vers STAVROHORI et traverserons les montagnes environnantes et la foret de pins dans la vallée de CHRISSOPYGI pour rejoindre l’hôtel. Dîner à la taverne au village.

 

DCIM100SPORTJour 4 :         Départ pour le plateau de KATHARO situe au pied du mont DICTEE en passant par l’isthme de IERAPETRA, l’ascension nous offre des panoramas superbes sur les côtes Nord et Sud. Nous traversons la forêt de cèdres de MALES pour finalement rejoindre KATHARO donc et le plateau de LASSITHI ou nous passons la nuit. Dîner en taverne.

 

 

dscn9039Jour 5 :         Départ pour une journée en direction de TRIPTI avec ses falaises abruptes, ses pistes aux reliefs incessants, ses points de vues magnifique, la gorge de HA et le l’olivier de KAVOUSI vieux de 3250 ans.  Apres le déjeuner nous prenons la piste pour rejoindre MOXLOS notre lieu d’hébergement pour la nuit, installation dans les chambres avant le dîner en taverne.

 

 

experience-crete-6Jour 6 :         Départ la cotes Nord pour regagner SITIA, nous profiterons de cette étape pour découvrir les anciens puits vieux de plusieurs centaines d’années, le lieu dis LIOPETRA fortifié durant occupation Ottomane avant de descendre vers SITIA pour le dîner et une nuit de sommeil bien méritée.

 

 

Jour 7 :         Journée repos avant votre retour en France, nous vous proposons de visiter la ville, de faire une séance de massage ou encore de profiter des plaisirs et activités proposées par la base nautique sur la plage de VAI puisque cette journée est libre. Nous nous retrouvons pour le dîner en taverne sur la marina.

 

Jour 8 :            Départ pour l’aéroport pour votre vol retour vers la France.